MTL Index méraux stratégiques

SPÉCIALISTE EN NÉGOCE DE MÉTAUX STRATÉGIQUES & TERRES RARES.

DEMANDEZ GRATUITEMENT NOTRE BROCHURE !

DEMANDEZ GRATUITEMENT NOTRE BROCHURE !

catalogue

MTL Index, Spécialiste en négoce de Métaux Industriels

Gallium, Rhénium, Germanium, Hafnium, Terres Rares… En quelques décennies, certains métaux dits « mineurs » sont devenus cruciaux pour la plupart des secteurs industriels, et technologies de pointe. Dotés de propriétés hors classe, ils sont aujourd’hui au cœur d’enjeux économiques et géopolitiques majeurs et il faut s’attendre à de fortes tensions dans les années à venir.

MTL Index offre une vaste gamme et catalogue de métaux de haute pureté : métaux précieux; métaux de la haute technologie; poudres métalliques; terres rares.

Introduction aux terres rares

ACTUALITÉS – ANALYSES

Offre & Demande

La clé du marché des métaux stratégiques industriels : une offre limitée et compliquée face à une demande dont la croissance trouve à peine sa contrepartie dans le développement des alternatives à la main mise chinoise. Les initiatives gouvernementales et privées se heurtent aux fondements meme du monopole chinois : des couts d'exploitation et environnementaux insupportables pour des économies "développées".
+ d'infos

Le marché

Malgré la prise de conscience des autorités et le développement de solutions alternatives au monopole chinois, la Chine concentre toujours plus de 90% de la production mondiale. Le pays consomme l'essentiel de cette production avec des besoins en croissance exponentielle. Cette tension entre l'offre et la demande mondiale de métaux stratégiques est au coeur des enjeux géopolitiques et commerciaux à l'échelle mondiale.
En savoir plus

Cotations

Nos cotations et simulations de portefeuille sont disponibles sur demande, sans engagement de votre part.
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.
+ d'infos

stockage

Nos cotations et simulations de portefeuille sont disponibles sur demande, sans engagement de votre part.
+ d'infos

Rapports

MÉTAUX PRÉCIEUX

Les métaux précieux de grande valeur économique sont au nombre de 8 :. Seuls quatre d’entre eux, l’or, l’argent, le platine et le palladium peuvent être considérés comme métaux d’investissement, en raison de leur importance commerciale, industrielle et rareté.

On les trouve sous différents aspects pour l’industrie, mais pour l’investissement, seules les formes de pièces et lingots prédomine...

Depuis 2002, les plus grands analystes constatent que le monde économique se trouve dans une situation préoccupante.

Les gouvernements augmentent leurs déficits budgétaires, les banques accordent énormément de crédits, et personne ne pense à protéger ses richesses.

Métaux Stratégiques

Le nombre des métaux utilisés par nos sociétés a explosé, en passant d’une quinzaine d’éléments différents au début des années 70 à plus de cinquante aujourd’hui. Ces nouveaux métaux ont porté tous les récents progrès technologiques, et se sont généralisés dans la plupart des filières industrielles…
En savoir plus